Bluetooth


L’Offre Eyekard

• Création du Concept
• Vérification et Validation du fonctionnement de la Campagne Bluetooth
• Exécution et Gestion d’une Campagne Bluetooth (un Point ou multi-Points)
• Restitution de Rapports Statistiques de la Campagne Bluetooth



Qu’est-ce que le Marketing Bluetooth?

Bluetooth
Le Bluetooth marketing consiste à faire de la publicité sur les terminaux mobiles en utilisant la fonction Bluetooth.

Pour transmettre du contenu par Bluetooth, un système Bluetooth (hotspot fixe ou portable), couvrant une zone de rayon 100 mètres maximum, est nécessaire.

Dès lors que le porteur d'un téléphone Bluetooth se trouve dans la zone de couverture du hotspot local et qu’il accepte la sollicitation, le contenu est transféré par Bluetooth vers le téléphone, gratuitement pour le consommateur. S’il répond non ou ne réagit pas à la sollicitation, aucune trace de la transaction n'apparaîtra sur le téléphone lorsqu'il aura quitté la zone de couverture.

L’Office Fédéral de la Communication autorise l’envoi de message via la technologie Bluetooth® au contraire des SMS non sollicités qui sont interdits.

Comment ca marche ?

Bluetooth
Les bornes Bluetooth Eyekard envoient de façon continue du contenu marketing via Bluetooth vers les téléphones portables à proximité de ces bornes. La transmission est gratuite et nécessite aucune connaissance spécifique des consommateurs. Le seul pré-requis est que le consommateur active la fonction Bluetooth sur son téléphone portable.

Phase 1 : Détection du portable.
Les bornes Bluetooth Eyekard scannent tous les portables avoisinants.

Phase 2 : Demande d’autorisation.
Eyekard envoie à chaque portable, dont la fonction Bluetooth a été activée, une demande d’autorisation de transfert de contenu.

Phase 3 : Transfert de contenu.
Dès que l’utilisateur a accepté la demande d’autorisation, la borne Bluetooth Eyekard transfert les fichiers. Ce transfert n’empêche pas la détection simultanée d’autres consommateurs.

Exemples d’information envoyée ?

Ce moyen de diffusion permet de transmettre tout type de communication (information, publicité, prévention, promotion, etc.) dans un format statique (texte, image) ou dynamique (audio, vidéo). Cette souplesse permet d’imaginer et de réaliser de multiples concepts allant de l’organisation de jeux-concours à la distribution de programmes, en passant par la diffusion d’extraits musicaux.

Où utiliser les bornes Bluetooth ?

Cas 1 : Centres Commerciaux.

Cas 2 : Salles d’Expositions.

Cas 3 : Emplacements Publics: Aéroports, Gares, Casinos, Musées, Théatres, Stades