NUITS DES BIBLIOTHEQUES



BORDEAUX - Bibliothèque Métropole de Bordeaux - Cible: Tout public

Fidèle client de EYEKARD depuis avril 2014, la Métropole de Bordeaux confie à EYEKARD une prestation globale de la conception à la distribution de sa nouvelle campagne de postcards consacrée à la « NUIT DES BIBLIOTHEQUES » le 14 octobre.
A l’instar de la « Nuit Européenne des Musées », les Bibliothèques de Bordeaux Métropole lancent leur première « Nuit des Bibliothèques ».
Cet événement inédit associe dans un esprit festif, convivial et participatif, 28 bibliothèques dans 20 communes de Bordeaux Métropole.
Le samedi 14 octobre 2017, leurs portes sont ouvertes à des heures inhabituelles, jusqu’à 22h ou 00h.
Sur le réseau des 11 bibliothèques de Bordeaux, la mobilisation est maximale !
Les bibliothèques rivalisent d’imagination pour séduire et faire découvrir, au cours de cette soirée, leurs activités, leurs services et leurs collections sous un nouveau jour (de nuit) : jeux, concerts, expositions, lectures, Dj set, apéro quizz … Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Un fil conducteur pour cette première édition, la musique et un parrain de renom, Mathieu Boogaerts.
Cet événement, organisé par les différentes communes participantes et coordonné par la Bibliothèque de Bordeaux, bénéficie d'un soutien financier de Bordeaux Métropole et de la DRAC Nouvelle Aquitaine.
Objectif : Notoriété et sensibilisation de tout public avide de culture !

Dispositif : La Bibliothèque métropolitaine et les graphistes d’EYEKARD travaillent ensemble pour valoriser le slogan : « Chouette, mon bibliothécaire est un oiseau de nuit ». Parmi les 3 premières propositions des graphistes d’EYEKARD, l’une d’entre elles retient l’attention de la Bibliothèque par sa modernité. Après quelques ajustements rapides, la création est validée. Elle répond parfaitement aux attentes de la bibliothèque.

Le rendu de la carte est haut de gamme, grâce à un pelliculage mat adapté à un visuel épuré.
10 000 cartes imprimées, 4 000 cartes remises à la Bibliothèque de Bordeaux (qui les répartit sur ses 11 structures), 6 000 cartes distribuées dans le réseau EYEKARD de Bordeaux qui compte plus de 170 lieux culturels et de proximité.
La semaine qui précède l’événement, les bibliothèques de Bordeaux offrent la carte de la main à la main à ses usagers, comme une invitation à venir fêter cet événement.





Nouveau commentaire :