TROPHEES DE COMMUNICATION SUD OUEST 2016



Eyekard, 10 ans d'existence et un Trophée pour récompense

En 2013, mues par leur affinités, les deux fédérations de communicants de Nouvelle-Aquitaine (APACOM) et d'Occitanie (CLUB de la COM) se rapprochent pour créer les « Trophées de la Com Sud-Ouest », un Grand Prix de la Communication interrégional qui récompense les annonceurs et agences issus des deux régions (événement organisé en alternance dans l'une et l'autre région).
Eyekard rejoint en 2016 le Club de la Com dont elle devient un membre actif, et à l'occasion de l'appel à projets des Trophées de la Com, se jette à l'eau et dépose un dossier de candidature pour présenter une des campagnes marquantes qu'elle a réalisée pendant l'année.

Lors de l'édition 2016 au Casino Théâtre Barrière de Bordeaux sur le thème "Voir plus loin", à laquelle ont assisté plus de 400 professionnels,
parmi 124 dossiers de candidatures, dont celles des plus grands groupes des deux régions, Eyekard reçoit des mains d’un jury national le Trophée dans la catégorie « Edition » qui récompense la meilleure réalisation d’outils de communication imprimés, pour la campagne « Archeo. Une expo à creuser ! ».

Cibles :
Grand public
Elus
Experts scientifiques
Objectif :
Susciter la « curiomusée » !
Choix de l’axe créatif :
Innovation, dépoussiérage de la représentation muséale.
Cette campagne concrétise le propos de l’Archéologie en y associant le geste de l’archéologue : à l’image de ce qui se produit durant la visite de l’exposition, le destinataire de la carte devient acteur et non seulement lecteur.
Le ++ Eyekard :
Réunir deux mondes était une gageure passionnante.
Outre le critère créatif et esthétique, la mission demandait également une recherche approfondie pour le choix des matériaux et techniques en faisant appel à divers prestataires dont il a fallu combiner les performances de fabrication dans un temps très court.